• Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • LOIC LEOFOLD

Intention subjective. Raison d'être objective.

En ces temps d'intense incertitude, je lis de plus en plus de publications, dont la majeure partie écrite par des cabinets de conseil reconnus, promouvant les bénéfices de la raison d'être d'une organisation. Je m'en réjouis. Cependant, l'attention est de mise. En approfondissant leurs propos, je remarque que beaucoup propose de vous accompagner à grands renforts de plan de communication, de plan marketing.... Ne soyez pas dupes ! La raison d'être de votre organisation n'est pas un gadget à promouvoir. Ne confondez pas raison d'être et intention.


Intention subjective. Raison d'être objective.


L'intention est subjective. Elle définit l'axe que vous voulez prendre pour votre organisation. Et comme toute intention, si elle ne s'accompagne pas de mise en place d'actions concrètes alors elle ne restera qu'intention.


La raison d'être se construit sur les faits tangibles de l'histoire passée de votre organisation. C'est par l'étude du passé que vous pourrez identifier des axes, des points communs entre toutes les actions et les décisions prises par votre organisation. Je vous invite à regarder cette vidéo de Simon Sinek.



Votre raison d'être donne-t'elle envie à vos collaborateurs d'agir ? Découvrez le en répondant à notre questionnaire.


Adresse.

15 rue des Halles

75001 Paris, France 

Contact.

Tel: 07 69 72 79 52

Email : contact@rosaparksgarden.com

Nous suivre.

Contact.

© 2020 par Rosa Parks Garden. Créé avec Wix.com