• Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
geodesic 3.jpg

LE

DO GARDEN

UN LIEU POUR DEVELOPPER LES EQUIPES, LES LEADERS ET LES ORGANISATIONS FACE A L'IMPREVISIBILITE.

Construire une communauté globale pour améliorer les impacts locaux.

Le Do Garden, élément constitutif de l'Harmocratie, est un espace éphémère et itinérant, une zone de contact entre les communautés internes, l'organisation, les acteurs de son écosystème (réseaux d'entrepreneurs, clients, utilisateurs, fournisseurs...),le réseau de Rosa Parks Garden (Sociologues, experts et  chercheurs en innovation managériale, écosystémicien, philosophes, neuroscientifiques, économistes, psychologues "sociaux", anthropologues...) et le réseau de nos organisatons engagées. 

 

3 innovations pour un lieu de créativité, d'évolution et de renforcement de vos produits, de vos services ou de votre leadership dans un monde imprévisible.

imprimante 3D.jpg
Imprimante 3D

L'imprimante 3D permet de concevoir plus rapidement et à moindre coût une série de prototypes. Le résultat entraîne les participants à davantage collaborer, faire des itérations, tester et expérimenter... à devenir agiles.

Son utilisation permet également de libérer les potentialités de création de chacun car il n'existe que très peu de limites à cette technologie.

ventilateur-holographique.jpg
Projecteur holographique

La technologie des projecteurs se développe et apparaît notamment dans le domaine publicitaire. Rosa Parks Garden détourne cette technologie pour vous en faire profiter.

Imaginez un prototype en hologramme 3D, vue 360°, aucun coût de fabrication et vous récoltez les retours des participants en temps réel, des changements en temps réel... Une accélération de la phase de recherche et de prototypage assurée...en toute sécurité.

dome_décagonique.png
Dôme
décagonique

Chaque dôme de 6 mètres de diamètre est décoré, thématisé selon les besoins prédéfinis en amont. Ils peuvent accueillir une vingtaine de personnes au maximum. Ouverts sur l'entreprise ils sont des lieux d'échanges et de partages privilégiés.

Pilotés et animés par les membres de Rosa Parks Garden, ils peuvent également accueillir des formations, des conférences, des séminaires d'innovation...

Apprivoiser l'imprévisibilité.

Adopter l'approche systémique.

La pensée systémique soutient la compréhension et l'évolution des systèmes complexes. Plus vous l'adopterez et l'exercerez, plus vos équipiers, vos dirigeants et votre organisation reconnaîtront les mécanismes d'équilibre du système et apprivoiseront l'imprévisibilité en émettant des idées à très haute valeur globale.

Aligner les énergies.

Construire une vision partagée.

Le Do Garden facilite l'émergence d'une vision partagée par chaque intervenant avec l'organisation activée pour « une orientation commune, tirant tout le monde vers le même avenir ».

 

Cette vision partagée alignent l'ensemble des énergies et clarifie les rôles et les périmètres d'interventions de chacun.

Apprendre ensemble.

Partager les expérimentations.

Les projets, les besoins émergents du Do Garden sont alimentés par vos collaborateurs. Depuis vos propres outils, nous initions et soutenons un rythme d'apprentissage fort pour passer à l'action collective, tout en maintenant des performances élevées.

Agir positivement.

Approche ludique de challenges.

Au travers de volontariat, vos collaborateurs participent à la bourse aux valeurs globales (expérimentation de l'harmocratie au sein du pilotage du Do Garden). 

La dynamique d'engagement est créée par la mise en place d'un parcours d'apprenance co-construit avant la mission.

Collaborer à l'échelle.

Organisation et écosystème.

Le Do Garden facilite la connection des différentes communautés formées et des différents acteurs intervenant sur la création de valeur globale de votre organisation. L'ouverture du Do Garden permet aux collaborateurs d'élargir les horizons, individuellement et collectivement.

La confiance entre collaborateurs et avec le système se construit pas à pas, évolue en toute intelligence et se propage naturellement, en toute harmonie.

Découvrir les talents.

Fédérer par les appétences.

La participation à une communauté de valeurs se base sur le volontariat en fonction de l'importance de la problématique traitée, des envies de développer des compétences...

Les participants doivent s'engager sur un "livrable" et sur la qualité de celui-ci.

A chaque fin de participation à une communauté, un questionnaire de feedbacks 360° est renseigné pour surligner des talents non exploités, à développer...